Apple prépare deux changements de design sur l'iPhone 18 Pro
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 heure
- 💬 Réagir
Une Dynamic Island plus compacte
Oubliez la disparition totale de la Dynamic Island : les dernières fuites convergent vers une version simplement réduite et affinée. Les rumeurs initiales parlaient d’un simple poinçon circulaire, mais Instant Digital (dès septembre) et l’analyste Jeff Pu confirment désormais que l’iPhone 18 Pro aura une Dynamic Island « nettement plus petite ». Un gain d’élégance sans perdre les fonctions interactives de la pilule, grande force d'Apple depuis l'iPhone 14 Pro.
Un dos en verre uni
À l’arrière, Apple travaillerait sur un nouveau procédé de fabrication du verre afin d’éliminer la démarcation visible entre le verre et le cadre en aluminium. Les leakers Digital Chat Station (septembre) et Instant Digital (novembre) ont évoqué un « verre arrière redessiné qui minimise les différences de teinte entre le verre et le panneau aluminium », pour un look totalement homogène et fluide. Fini les contrastes trop marqués, place à une finition monochrome impeccable. Comme toujours, de nouvelles couleurs sont attendues, et l’iPhone 18 Pro Max (comme le Pro standard) pourrait gagner un peu d’épaisseur pour accueillir une batterie plus généreuse et tenir pratiquement deux jours sans souci.
Ces évolutions prolongent le virage audacieux pris par les iPhone 17, qui avaient déjà abandonné les gris/noirs/blancs ternes au profit d’un style plus affirmé, tout en visant encore plus de cohérence et de raffinement. Mais le clou du spectacle de septembre 2026 sera certainement l'iPhone Fold, le premier pliable de la marque plus fin que 2 iPhone Air réunis.