L'ECG de l'Apple Watch 4 sauve une vie... en France !
- 👨 Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Malheureusement cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment (depuis watchOS 5.1.2), mais il est tout de même possible de l'activer en France avec une petite astuce.
Pour mémoire, son utilisation a déjà permis de sauver de nombreuses vies :
- Une Apple Watch sauve la vie d'un homme aux Etats-Unis
- Apple Watch : Encore un problème décelé, et c'est Tim Cook qui en parle
- Apple Watch Series 4 : Une nouvelle vie sauvée grâce à l'ECG
Comme nous vous l'avons annoncé plus haut, Yannick a utilisé une astuce que nous vous avions déjà présentée permettant de bénéficier de l'ECG en France, voici son récit.
Témoignage de Yannick sauvé par l'Apple Watch
Quand la dernière génération est sortie, j’ai vu l’annonce de la fonctionnalité d’electrocardiogramme et me suis dis que c’était vraiment un gadget ! Après avoir épuisé ma Watch 1ère generation, je me suis décidé à acheter une nouvelle montre lors de mon dernier voyage aux USA. Pendant ces dernières semaines, j’ai pu m’amuser à faire des ECG pour rigoler.
Aujourd’hui, je suis pris de palpitations ... je réalise donc des ECG avec ma montre et voit un rythme anormal. Je fais même un malaise et arrive à lancer un ECG à ce moment précis. Arrivé aux urgences, les symptômes sont moins présents et les enregistrements n’arrivent pas à capter le moment des perturbations. J’ai donc envoyé via AirDrop les PDF de mon ECG au cardiologue qui m’a hospitalisé en soins continus pour une tachycardie ventriculaire qu’il a diagnostiqué grâce à cela.
Je dis donc merci Apple et merci l’Apple Watch :)
Pour le moment, Apple n'a toujours pas communiqué de date pour l'arrivée officielle de la fonctionnalité ECG en France mais assure y travailler.
Retrouvez notre test de l'Apple Watch Series 4.
EDIT : l'ECG est dispo en Europe.