Voici les applications préinstallées sur le Vision Pro 2024

Après un aperçu des premières applications tierces disponibles au lancement du Vision Pro, comme Disney+, TikTok et Crunchyroll, Apple a lancé hier les précommandes de son premier casque de réalité mixte. Celui qui est circonscrit aux États-Unis dans un premier temps, mais qu'il est possible d'utiliser en France avec quelques limites, sera livré à partir du 2 février aux clients qui ont déboursé entre 3 499 $ et 4 799 $ (avec options). Propulsé par visionOS 1.0, le Vision Pro embarque évidemment une palanquée d'applications préinstallées. Comme un iPhone, un iPad, un Mac, une Apple TV ou encore une Apple Watch.

Les applications natives du Vision Pro

À l'instar de ces autres appareils, Apple a pris son temps pour dévoiler la fiche technique complète, qui a permis de confirmer AirPlay, le WiFi 6, le Bluetooth 5.3, la puce M2 avec 16 Go de RAM et plus encore comme les options. Mais il nous manquait la liste des applications natives disponibles au sortir de la boîte.

Chose étonnante, elles sont présentées en deux catégories : les applications optimisées et les applications simplement compatibles. Apple semble avoir été pressé par le temps, malgré un développement de plus de dix pour son premier ordinateur spatial. Oui, pour la société de Tim Cook, il ne s'agit pas d'un vulgaire casque AR/VR, mais d'un ordinateur capable de remplacer un Mac à terme.

Applications préinstallées optimisées pour Vision Pro

  • App Store
  • À la rencontre des dinosaures
  • Capture
  • Conseils
  • Facetime
  • Fichiers
  • Freeform
  • Keynote
  • Mail
  • Messages
  • Musique
  • Notes
  • Paramètres
  • Photos
  • Pleine conscience
  • Safari
  • TV

Applications préinstallées non optimisées pour Vision Pro

  • Calendrier
  • Cartes
  • Livres
  • Maison
  • Mémos vocaux
  • News
  • Podcasts
  • Rappels
  • Raccourcis
  • Stocks

Les applications absentes au lancement

Les plus attentifs auront remarqué que l'application Keynote est quelque peu orpheline. Apple ne mentionne pas les autres applications iWork telles que Pages et Numbers, ce qui pourrait signifier que le portage des deux autres n'est pas terminé du côté de Cupertino.

Localiser ne figure pas non plus sur la liste d'Apple, pas plus que les applications Santé, Horloge, Contacts et Météo. FaceTime ne figure pas sur la liste du site, mais les petits caractères en bas de page confirment qu'il existe bien une application FaceTime et une application Capture pour prendre des vidéos et des photos sur l'appareil.

Parmi les applications manquantes, Apple pourrait les proposer au téléchargement lors de la première utilisation. L'une des raisons possibles serait que l'entreprise souhaite éviter certains procès antitrust (monopolistiques) en évitant d'imposer tous ses services. En tout cas, l'application Météo devrait être l'une des plus téléchargées dans les jours qui suivront le lancement du casque.

Rappelons en outre que la plupart des applications de l'App Store seront compatibles avec le Vision Pro, bien qu'elles ne tireront pas partie de l'esthétisme spécifique à l'interface de visionOS, notamment la transparence et le flouté. Votre app préférée, iSoft, est déjà prête et a été récemment repensée et optimisée sur iPad, visionOS, tout comme macOS, se basant justement le format iPad.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

14 Kaboola - iPhone premium

20/01/2024 à 20h37 :

@jmarc91 - iPhone premium
Toujours les memes fixettes sur bfm et les vaccins. C'est maladif!!

13 tintin17 - iPhone

20/01/2024 à 16h41 :

@gr8guy - iPhone
+1000000000

12 gr8guy - iPhone

20/01/2024 à 16h32 :

@jmarc91 - iPhone premium
Tu as beaucoup trop d’appareils dans ta signature pour tenir ce genre de discours Jean-Marc 🤭
Perso ce type de débat en commentaires (sans lien avec l’article) me rappelle les grandes heures du Covid ou des gens, qui n’ont pas le début d’une formation scientifique, souvent même les derniers de la classe en sciences au collège, nous expliquent qu’ils savent mieux que tout le monde, avec un aplomb qui frôle la divinité, qu’un grand complot mondial veut tous nous empoisonner et que les scientifiques sont tous des imbéciles et des vendus 😆
Bon bah j’ai un scoop pour vous tous, la première chose qu’on apprend en science c’est bien de ne pas avoir de certitudes, donc quand j’en vois, tellement sur d’eux au point de se battre, je sais d’emblée que ce ne sont pas les plus affûtés du tiroir.
🍿

11 jmarc91 - iPhone premium

20/01/2024 à 15h16 :

@Ipafo - iPhone
Arrrtd bfm TF1 ou autre études commander par les premiers nommer ou les politiques !! Bien sûr que c est prouver que les ondes sont nocives !! Pourquoi on te dit que les téléphones dans la poche du jeans trop près des c…… peuvent rendre stérile etc et de ne pas le mètre sur sa table de nuit près de la tête ? Et les études qui te démontre que la 5G est dangereuse et fait crever des animaux ? À ben c est sur vu les milliards en jeux on va pas te le dire et tourner dérision ceux qui te disent ke contraire de la pensée unique ;)

10 GuiJacq - iPhone premium

20/01/2024 à 14h03 :

Téléphoner avec le smartphone contre l’oreille pendant des heures provoque bien un léger réchauffement, il me semble mais rien de bien dangereux (Je n’ai pas les sources sous les yeux, je peux me tromper).

Sinon une solution pour Apple : dériver les antennes avec le câble de la batterie 😅

9 tintin17 - iPhone

20/01/2024 à 13h54 :

Et puis si vous évitiez tous d’avoir le ble et wifi en permanence, même quand ils sont inutiles, ça ferait moins d’onde et économiserais votre batterie

8 tintin17 - iPhone

20/01/2024 à 13h50 :

Quoi qu’il en soit y’a des règles que les gouvernements imposent pour éviter que ce soit dangereux (cf le DAS de l’iPhone 12), et comme l’avait expliqué iSoft, bien que l’iPhone 12 était en dehors de la plage autorisé, dans certaines conditions presque irréalisable, il était très loin du yeux dangereux pour la santé.

7 Ipafo - iPhone

20/01/2024 à 13h15 :

@Tim64 - iPhone
Quand plusieurs études n’arrivent pas à établir de lien cela veut simplement dire qu’il ny a pas d’effets.
Et non toutes les études ne sont pas commanditées par des lobbyistes.

6 Tim64 - iPhone

20/01/2024 à 12h37 :

@Ipafo - iPhone
Joli sophisme.
L’incapacité à établir un lien ne démontre nullement l’absence de causalité.
D’autant que la plus part des études sont commandées par des lobbyistes.

5 Ipafo - iPhone

20/01/2024 à 12h26 :

@lino73 - iPhone
Ce qu’il ne faut pas lire
À ce jour il y a eu plusieurs études ont été faites et aucune n’ont pu établir de lien entre les ondes de nos appareils et des cancers ou autres maladies 🙂
Je te conseille l’excellente vidéo de Léo Duff sur le sujet

4 lino73 - iPhone

20/01/2024 à 11h52 :

Cancer du cerveau assuré ⛔️

3 Teddy Smith - iPhone

20/01/2024 à 11h51 :

$$$😂😂😂

2 Hakimjo Hakimjo ce - iPhone

20/01/2024 à 11h11 :

Je ne sais pas comment ça se terminera pour nous, après les ondes radio, l’audio sans fil…

Bonjour les maladies etc…🥴

1 greg62 - iPhone premium

20/01/2024 à 10h45 :

Est-ce bon pour nos yeux ?
Est-ce bien d’avoir des ondes aussi près du cerveau ?