14:28

Actualité Apple

L'actualité Apple en général : iPhone, iPod, iPad, iPad Mini, iPad Air, iOS, Apple Watch, Mac OS X et concurrence : Android, Tesla, Windows Phone, Tizen... Rumeurs, concepts, infos, ...

Et si les mots clés sur App Store étaient payants ?

8 coms

majNon ce n'est pas une question innocente, c'est la réalité qui se profile à l'horizon 2017. Pour améliorer son moteur et aussi sa rentabilité, Apple souhaite faire évoluer son App Store.

Plus performant pour trouver les apps, films et autres musiques, le moteur de recherche devrait aussi s'inspirer de celui de Google avec une partie payante pour être mieux référencé. Vous payez le mot "Clash" et hop, vous êtes devant avec votre nouveau jeu. A l'heure actuelle, il faut avoir des téléchargements pour que son app remonte dans le classement et prévoir des mots clés dans la fiche iTunes pour être trouvé.

Lire la suite

L'Apple Car en fuite chez Motor Trend ? Pas sûr

2 coms

Actu AppleLe site Motor Trend est spécialisé dans l'automobile, (logique vu son nom) et dit avoir des révélations à faire sur le projet Titan d'Apple, autrement dit l'Apple Car.

Alors que Tesla vient de présenter la Model 3, Apple s'active toujours plus pour sortir une voiture électrique avant la fin de la décennie. Motor Trend tease via Twitter quelques images de la voiture Apple.

Lire la suite

La police de Londres conspuée pour son test d'iPads à 7,5 M€

10 coms

londres-carte-hors-ligne-et-gu ipa iphone ipadLa London Metropolitan Police n'est pas à la fête en Angleterre en ce moment, après avoir gaspillé plusieurs millions d'euros dans un test non concluant.

Alors que la police de Londres avait annoncé son intention d'acheter 20 000 iPads pour équiper ses agents l'année dernière, le projet a été abandonné après avoir tout de même dépensé 7,5 millions d'euros entre juillet 2014 et mars 2015.
 

Lire la suite

Les radars à smartphones sont prêts !

9 coms

radars-live ipa iphoneManipuler son smartphone au volant peut rapidement devenir dangereux, mais actuellement, à moins de téléphoner sous le nez d'un policier, les risques face au code de la route sont tout de même rares.

Cela pourrait changer drastiquement dans un avenir très proche. En tout cas, du côté de New-York, les automobilistes n'ont pas intérêt à avoir utilisé leur smartphone au moment d'un accident, car des radars spéciaux sont prêts à être mises en action après la proposition d'une nouvelle législation.

Lire la suite

San Bernardino : en fait, le FBI aurait été aidé par des hackers

Aucun com

most-wanted ipa iphone ipadDepuis que le FBI a réussi à débloquer l'iPhone du terroriste de San Bernardino, de nombreux médias donnent le nom de la firme Cellebrite comme partenaire privilégié dans cette résolution.

Certaines sources divergeaient et The Washington Post affirme aujourd'hui que le Bureau a en réalité passé un accord avec un groupe de hackers pour exploiter une faille encore inconnue de l'iPhone.

Lire la suite

Apple Music-Drake : une exclu de seulement 7 jours

4 coms

drake-official ipa iphoneCe week-end, Drake a fait une annonce qui n'a pas forcément donner le sourire à tous ses fans, en expliquant que son prochain album serait en exclusivité sur Apple Music.

Heureusement, le deuxième artiste le plus écouté sur Apple ne va pas se priver bien longtemps d'inonder les autres services de streaming après The View from the 6, à partir du 29 avril.

Lire la suite

Le nom "Projet Titan" quasi-confirmé par... des Dieux grecs

2 coms

grepolis-jeu-de-stratb-gie-de- ipa iphone ipadPersonne ne peut encore affirmer avec 100 % de certitude qu'Apple produira un jour une voiture. En revanche, tout le monde sait que la compagnie pommée y pense très sérieusement.

Depuis plusieurs mois, la presse a d'ailleurs retenu un nom pour évoquer ce sujet en parlant du "Projet Titan". Aujourd'hui, le Silicon Valley Business Journal donne des détails qui ont tendance à confirmer cette appellation.

Lire la suite

SplitView est une marque déposée en Inde

7 coms

Actu AppleAlors que les chiffres sont impressionnants en Inde, Apple va devoir faire face à un problème concernant SplitView.

Pour mémoire, Split View permet d’afficher deux applications côte à côte sur iPad depuis iOS 9. Selon ET News, Apple a été jugé en Inde, coupable d'utiliser une marque déposée par une société nommée Vyooh. Cette compagnie travaille notamment pour Microsoft et propose une solution éponyme depuis 2006. Evidemment, si vous utilisez Windows, vous connaissez cette fonctionnalité.

Lire la suite

Le recap de la semaine : iPhone 8, WhatsApp, Geohot, Sosh...

1 com

Le recap de la semaine iPhoneSoft Le dimanche est un jour habituellement calme, c'est pourquoi vous retrouvez chez iPhoneSoft : le récapitulatif de la semaine.

Pour ne rien manquer de l'actualité iPhone, iPod, iPad, Mac et Apple en général, voici la session de rattrapage avec un concept d'iPhone 8 qui s'inspire du passé et du futur, WhatsApp Messenger qui passe aux messages et appels cryptés de bout en bout, Geohot qui lève 3 millions de dollars pour sa voiture autonome (vidéo), ou encore Sosh qui propose 10 euros de réduction pendant un an sur les forfaits 4G !

Si vous cherchez des tweaks et autres bidouilles, iPhoneTweak est fait pour vous !

Si la concurrence vous intéresse, allez voir DroidSoft, l'actualité et bons plans Android !

En cas de première visite sur iPhoneSoft, vous pouvez également lire notre didacticiel maintenant.

Lire la suite

Le milliard pour l'iPhone en 2016

12 coms

Actu AppleEt oui, Apple va bientôt vendre son milliardième iPhone, 9 ans après son lancement par Steve Jobs !

C'est CNN qui a dévoilé qu’Apple avait déjà écoulé 896 millions d’iPhone fin 2015. Avec des ventes prévues de 200 millions d'iPhone cette année, on pourrait avoir une annonce mi-2016. Est-ce que Tim Cook fera quelque chose pour l'heureux élu ou bien une nouveauté pour fêter cela ?

Lire la suite

La calculette absente de l'iPad à cause de Jobs ?

11 coms

Apple actualitéAussi étrange que cela puisse sembler, l'iPad ne dispose pas d'une application de calculatrice à l'inverse de ce que l'on peut trouver sur l'iPhone.

Selon une source moyennement fiable, un internaute annonçant être un ancien employé d'Apple sur Reddit, l'explication serait pourtant simple : Steve Jobs avait posé son véto à la présence de la calculatrice sur sa tablette.

Lire la suite