Elon Musk a engagé une femme pour diriger Twitter (Linda Yaccarino)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 2 coms
Mise à jour de 18h20 : NBCUniversal a confirmé le départ de Linda Yaccarino au micro de Variety.
Linda Yaccarino à la tête de Twitter
Celui qui a racheté Twitter fin octobre pour 44 milliards de dollars, l'avait rebaptisée "X Corp" le mois dernier. Si une femme le remplacera d'ici le début de l'été, le Wall Street Journal nous indique que ce serait Linda Yaccarino, responsable de la publicité au sein du groupe de médias américain NBCUniversal, qui est en négociations pour le poste de directrice générale de Twitter.
Le patron avait fait un sondage en décembre demandant aux twittos s'il devait quitter la direction de la plateforme. Avec plus de 17 millions de participants, 57% se sont prononcés en faveur d'un départ, ce qu'a respecté Elon Musk. Il cherchait alors "quelqu'un d'assez fou" pour lui succéder, tout en, entre temps, transformant Twitter avec des changements radicaux comme Twitter Blue pour la certification, la limite de caractères à 10 000 caractères, la réintégration des comptes bannis, la possibilité de publier des vidéos de plus de deux minutes, le chiffrement des messages privés, un compteur de vues, et plus encore.
Excited to announce that I’ve hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks!
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops.
Voici son message en français :
J'ai le plaisir d'annoncer que j'ai embauché une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans ~6 semaines !
Mon rôle passera à celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les sysops.
Avec tout cela, une partie des annonceurs ont stoppé leurs campagnes, entrainant une perte d'environ 28 % sur l'année en cours. Mais Twitter bat des records d'affluence depuis début 2023 et a un plan bien établi pour améliorer ses finances, le service n'étant jamais été rentable depuis son lancement en 2006 par Jack Dorsey.