Apple publie la bêta 2 d'iOS 17 et iPadOS 17 avec des nouveautés
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 22 coms
Il est temps de télécharger la nouvelle bêta iOS 17 !
Après avoir présenté iOS 17 et iPadOS 17, Apple a diffusé la première bêta il y a quinze jours avec des changements intéressants comme les widgets interactifs, les affiches de contacts, les améliorations d'AirDrop, le mode StandBy, le partage de mots de passe et bien plus encore.
Si vous êtes développeurs Apple, vous allez pouvoir installer la deuxième bêta d'iOS 17 et d'iPadOS 17 sur les iPhone et iPad compatibles. Il faut évidemment garder en tête qu'il s'agit toujours de versions de test, ce qui peut être gênant sur un iPhone principal.
Comment installer la bêta iOS 17 sur iPhone ou iPad
Depuis peu, le téléchargement des bêtas ne passe plus par un profil d'approvisionnement, mais directement dans l'application Réglages puis "Général" > "Mise à jour logicielle" et "Mises à jour bêta". Il faut renseigner un identifiant Apple relié à un compte développeur, sans quoi vous n'aurez pas le droit d'installer iOS 17.
Si vous n'avez pas de compte développeur, consultez notre tuto pour installer iOS 17.
Nouveautés iOS 17 bêta 2
Les nouveautés de la bêta 2 sont les suivantes. À noter que le bug des notifications multiples (double, triple, quadruple, etc) n'a pas été résolu...
- Apple a donné un nouvel aspect à la fenêtre de mise à jour du logiciel qui se trouve dans Réglages.
- Taper deux iPhone l'un contre l'autre fonctionne désormais avec AirDrop dans iOS 17, c'est le NameDrop.
- Nouveaux fonds d'écran pour CarPlay
- Il existe dorénavant une "jauge" dans Apple Music qui vous permet d'ajuster la durée de la transition entre deux morceaux de musique.
- Certains des widgets Apple Music sont désormais disponibles en différentes tailles.
- Pour gérer les données et les paramètres de l'application Fitness, l'application Réglages de l'iPhone dispose désormais d'une section dédiée.
- Dans la version 17 bêta 2 d'iPadOS, la fonction Shift-clic dans Spotlight permet d'ajouter une fenêtre à l'espace de travail existant de Stage Manager.
- Plusieurs applications conçues par Apple utilisent TipKit qui fournit des "astuces" sur les fonctionnalités disponibles. Dans l'application Messages, par exemple, une astuce permet d'envoyer un message en parlant plutôt qu'en tapant avec Siri.
- Dans la section Réglages des systèmes des options de confidentialité de l'emplacement, il y a une nouvelle option "MicroLocalisation". Apple n'explique pas de quoi il s'agit.
- Dans la section Messages de l'application Réglages, Apple a modifié la formulation des options de données pour la fonction Check-In. Les options sont désormais "Complet" et "Limité", et non plus "Lieu actuel uniquement" et "Tous les lieux visités".
- Il existe désormais une option permettant de désactiver les notifications en mode veille. Les notifications classées comme "critiques" seront envoyées même si la fonction est désactivée.