Le premier démontage de l'iPhone 14 Pro Max offre un aperçu des composants

Apple a annoncé la semaine dernières les nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Les précommandes ont débuté vendredi 9 septembre et les premières commandes devraient parvenir aux clients demain 16 septembre. Cependant, certains chanceux ont déjà mis la main sur les modèles d'iPhone 14, avec à la clé les premiers tests. D'autres ont préféré démonter le nouvel iPhone 14 Pro Max, pour notre plus grand plaisir.

PBKreviews avant iFixit

Le démontage a été réalisé par la chaîne YouTube PBKreviews, et il propose un aperçu approfondi sur ce qui se trouve à l'intérieur des nouveaux modèles "14 Pro". De l'extérieur, l'iPhone 14 Pro Max semble presque identique à l'iPhone 13 Pro Max (du moins quand il est éteint). Mais pourtant, il y a quelques différences notables à l'intérieur.

Un air de déjà vu dans l'iPhone 14 Pro Max

En retirant l'écran, il est déjà possible de voir la plupart des composants internes du nouvel iPhone. En jetant un coup d'œil rapide, la disposition des composants semble assez similaire à celle de l'iPhone 13 Pro Max. Il y a une grande batterie en forme de L et la carte logique sur la gauche avec un nouveau couvercle gravé "A16 Bionic".

Ce nouveau couvercle de carte logique est en fait une plaque métallique avec des tampons en graphite qui transfèrent et dissipent la chaleur. Apple a déclaré pendant le keynote que tous les modèles d'iPhone 14 ont un meilleur système thermique pour maintenir des performances élevées plus longtemps, et nous savons maintenant comment ce système fonctionne. Le test des iPhone 14 avait d'ailleurs révélé que le téléphone restait froid bien plus longtemps, même en jouant.

L'iPhone 14 Pro Max dispose d'une batterie interne d'une capacité de 4 323 mAh, comme indiqué précédemment. Ce composant est légèrement plus petit que la batterie de 4 352 mAh de l'iPhone 13 Pro. Bien sûr, Apple affirme que les nouveaux téléphones peuvent tenir encore plus longtemps débranchés grâce aux optimisations de la puce A16 Bionic, qui est maintenant construite via le processus à 4 nanomètres.

Les vrais changements dans l'iPhone 14 Pro Max

Passons à ce qui nous intéresse ici, les changements. La première chose qui est vraiment différente dans les modèles Pro de cette année est la caméra TrueDepth, qui se compose des capteurs Face ID et de la caméra frontale. Cette fois, Apple a placé le capteur de proximité sous l'écran, de sorte que tous les composants tiennent dans une zone 30% plus petite que l'encoche de l'iPhone 13 Pro.

Comme nous pouvons le voir sur le teardown, le nouveau module de caméra TrueDepth est en fait beaucoup plus petit, ce qui a permis à Apple de créer la fameuse et déjà célèbre Dynamic Island. En parlant de caméras, l'iPhone 14 Pro Max dispose de trois objectifs arrière, tout comme son prédécesseur. Cependant, les modèles Pro de cette année sont dotés d'un nouvel objectif large de 48 mégapixels avec un capteur beaucoup plus grand, et cela est clairement visible de l'intérieur.

Parmi les autres détails du démontage, citons un aperçu du module de connectivité par satellite et l'absence de lecteur de carte SIM (uniquement sur les modèles vendus aux États-Unis). Vous pouvez consulter l'intégralité du démontage dans la vidéo ci-dessous :



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Wacko - iPhone premium

15/09/2022 à 20h04 :

@tintin17 - iPhone
Bonne question. Pourtant, la plupart des opérateurs français supportent l'eSIM. Mais il doit y avoir d'autres paramètres en ligne de compte pour qu'Apple propose encore un modèle avec support du nano-SIM dans le reste du monde.

Ceci dit, je change actuellement d'opérateur mobile et j'ai choisi l'eSIM. Elle est déjà "inséré" dans mon iPhone mais ne sera active quand la portabilité du numéro sera faite. Apple peut sortir un iPhone 15 sans nano-SIM en France l'année prochaine, je suis prêt.

2 haussys - iPhone

15/09/2022 à 17h52 :

@tintin17 - iPhone
Certainement car il n’y a pas encore d’accord avec tous les opérateurs et aussi parce que en bin français on veut être libre de mettre notre carte sim ☺️

1 tintin17 - iPhone

15/09/2022 à 17h09 :

Pourquoi Apple ne vend pas le 14 sans SIM en France pour faire baisser les prix et le rendre plus étanche ???