[LIVE] Keynote Apple de la WWDC du 6/06 : iOS 16, macOS 13, watchOS 9 et des Mac M2

C'est le jour J comme dit Apple quand il s'agit de vous livrer l'un de ses produits par le biais d'un transporteur. Aujourd'hui, nous attendons la livraison d'une ribambelle de nouveautés logicielles avec le keynote de la WWDC 22 dédié à iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16, macOS 13 et autre watchOS 9. Mais ce n'est pas tout puisque l'on attend les premiers Mac de l'année, probablement avec la puce M2. Si le MacBook Air est quasi-certain, les rumeurs sont plus dubitatives sur les MacBook Pro 2022 et Mac mini 2022. Ce sera en tout cas l'occasion de découvrir la première bêta des firmwares cités précédemment.

Lancé par Tim Cook, cet #AppleEvent se tiendra encore une fois à distance et sera pré-enregistré par les équipes du constructeur californien, malgré une nette amélioration au niveau mondial après deux ans de protection face à la pandémie.

Quelle heure pour le keynote WWDC 2022

Soyez présents à 19 h sur notre page dédiée aux keynotes (France / Belgique / Suisse, 18 h en Algérie / Maroc / Tunisie, 17 h en Côte d'Ivoire / Sénégal / ..., et 13 h au Québec), pour suivre la deuxième conférence Apple de l'année avec toutes les annonces autour des mises à jour majeures attendues pour septembre en version finale.

Les nouveautés attendues du keynote Apple

iOS 16

Pour une fois, les fuites ont été assez pauvres autour d'iOS 16, preuve qu'Apple a travaillé sur sa culture du secret. Malgré le fait que nous ayons pu dévoilé en avant-première la liste des iPhone et iPad compatibles avec iOS 16, le reste est encore assez flou. On s'attend à un écran de verrouillage remanié avec la possibilité d'y insérer des widgets (pour exploiter le futur écran always-on des iPhone 14 Pro à venir, un virage "sociale" pour iMessage, de nouvelles fonctions de santé, une app Apple Music Classical, les appels d'urgence par satellite, l'arrivée d'Apple Card et de Tap to Pay dans d'autres pays.

iPadOS 16

Du côté d'iPadOS 16, outre tout ce qu'on trouvera dans iOS 16, Apple devrait ajouter des fonctionnalités supplémentaires spécifiques à l'iPad pour en faire un système plus professionnel. On parle des fenêtres flottantes qui autorisera le redimensionnement personnalisé comme sur MacOS, mais aussi une interface multitâche repensée qui facilitera la productivité.

macOS 13

Du côté de macOS 13, les rumeurs sont également maigres avec probablement une refonte de l'application Paramètres Système et quelques changements sur les apps natives comme Mail, Message et Safari. Pour ce qui est du nom, macOS 13 pourrait s'appeler macOS Mammoth, d'après les dépôts de marque d'Apple.

watchOS 9

Pour la partie Apple Watch, watchOS 9 devrait être une mise à jour majeure avec un impact sur le fonctionnement et la navigation au quotidien. On pense surtout à un mode économie d'énergie plus pratique qui autoriserait l'utilisation d'apps (au lieu de seulement l'affichage de l'heure), de nouvelles fonctions de santé, de nouveaux entraînements, de nouveaux cadrans et une app pour la prise de température sur l'Apple Watch 8.

tvOS 16

tvOS ne devrait pas être très présent, comme l'an dernier où Apple n'avait même pas mentionné le nom tvOS 15, se contentant d'énumérer les nouveautés liés à HomeKit. La rumeur veut que la version 16 comprenne de nouvelles capacités pour la maison intelligente, faisant de l'Apple TV un hub toujours plus puissant.

MacBook Air 2022

Du côté matériel, c'est l'annonce la plus probable, appuyée dernièrement par Mark Gurman et Ming-Chi Kuo. Apple avait probablement prévu de présenter plusieurs modèles, à savoir un Mac mini M2, un MacBook Air M2 et un MacBook Pro M2 13 pouces, mais les problèmes d'approvisionnement devraient limiter la présentation de ce soir au seul MacBook Air 2022.

Le futur ultra-portable d'Apple devrait bénéficier d'une refonte totale de son design, inspiré des récents MacBook Pro 2021. Il sera plus fin et plus léger, et devrait être disponible en plusieurs couleurs, dont un bleu en provenance des iMac 2021. Le MacBook Air devrait par contre inaugurer des contours blancs autour de l'écran et intégrer un clavier de la même couleur.

Là où les avis divergent, c'est sur le processeur. Certains parlent d'une puce M2, d'autres d'une puce M1 améliorée.

Casque AR/VR

Dernier point, le casque AR/VR. L'an passé, il aurait été trop juste pour être présenté à la WWDC 21, ce qui a poussé tous les spécialistes à dire qu'il serait forcément présent à la WWDC 22. Mais le casque de réalité mixte ne serait toujours pas prêt à être à ce stade, car le constructeur rencontre encore des problèmes de surchauffe et de logiciel. Malgré tout, la récente marque déposée "realityOS" a relancé les espoirs des fans pour un produit qui devrait être très cher, entre 2000 et 3000 dollars.

Comme suivre le keynote d'Apple en français

Pour ne rien manquer, comme d’habitude depuis 14 ans, rendez-vous sur iPhoneSoft.fr. On retranscrira l’évènement en direct et en français, tandis qu'on présentera l’essentiel des nouveautés dans des articles dédiés à chaque annonce juste après la conférence.

Tim Cook ouvrira la conférence numérique ce soir à 19 heures (heure de Paris), rejoignez-nous dès 18h45 pour suivre cet évènement avec nous en direct sur notre page Keynote ou via notre compte Twitter @iPhoneSoft_fr avec les moments les plus importants. Le résumé sera aussi publié sur notre page Facebook. Si vous voulez ne rien manquer, le plus simple est de vous rendre sur notre application iSoft qui trône régulièrement dans le top 50 des apps d'actualité. Elle permet de recevoir les notifications et de profiter d'un confort de lecture inégalé.

Et comme souvent, Apple diffuse son évènement en direct sur Youtube qu'on retrouve directement sur notre page keynote avec le texte en français et illustré par nos soins :
Keynote Apple en français

Résumé des nouveautés

Une fois le keynote terminé, retrouvez tous nos articles ci-dessous :

21h14 PS : les iPhone 6S et iPhone 7 ne sont pas compatibles avec iOS 16.
20h51 Merci à tous de nous avoir suivi, vous étiez encore plus nombreux que d'habitude, on se trouve sur le site pour tous les détails !
20h48
20h47 Les bêtas 1 arrivent dans la foulée pour iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16, watchOS 9 et macOS 13 Ventura.
----- Tim Cook est de retour, c'est donc terminé ! Il résume toutes les annonces, heureusement car mes doigts commence à saigner après 1h45 de présentation à un rythme incroyable !
20h46 Résumé d'iPadOS 16 :
-----
20h45 iPadOS 16 peut gérer jusqu'à 8 fenêtres en même temps avec un écran externe car Stage Manager peut gérer 4 apps par écran.
20h44 On peut aussi ENFIN redimensionner les fenêtres sur iPad avec iPadOS 16.
-----
----- Le Stage Manager vu sur macOS Ventura est aussi sur iPadOS 16 ! Génial !
20h43
----- Les iPad avec la puce M1 peuvent changer de résolution, une première sur les mobiles Apple.
20h42
----- Reference Mode permet d'avoir les mêmes couleurs et autres détails techniques sur l'iPad Pro et tout ce qui est connecté dessus.
20h41 iPadOS 16 permet de personnaliser les barres de menu dans chaque app, comme sur MacOS !
20h40
----- On passe en revue les améliorations vues ces dernières années sur iPadOS avec le système de fichier, le glisser-déposer, etc.
20h39
----- SharePlay est désormais inclus dans Game Center sur iPadOS 16, iOS 16 et macOS 13.
----- Le Game Center a été revu avec des notifications interactives.
20h38 De nouvelles API pour les développeurs dont Metal 3 mais aussi une pour télécharger des données en arrière-plan.
----- On revient aux jeux vidéo, mais sur iPad.
20h37
----- On peut tout y mettre, texte, photo, audio, vidéo, liens, documents, etc;
20h36
----- C'est une app pour créer à plusieurs, un tableau blanc, j'imagine qu'elle est idéale avec un Apple Pencil 🤓
20h35 Elizabeth nous parle d'une nouvelle application Apple nommée Freeform.
----- Note, Keynote, Pages et Safari sont supportées, les apps tierces pourront utiliser une API à venir.
20h34 Craig fait la démo dans Pages puis dans Safari.
-----
----- Apple a mis le paquet pour travailler à plusieurs depuis un iPad. Maintenant, au lieu de partager une copie par email, on peut juste collaborer et envoyer un lien iMessage. Tout le monde peut alors travailler sur un seul document. On peut même continuer à parler sur Messages directement ou appeler en FaceTime depuis l'app en cours.
20h32 On parle Collaboration dans iPadOS.
----- Les développeurs ont accès à WeatherKit.
-----
----- La première nouveauté, c'est l'app Météo qui exploite vraiment l'écran !
20h31 Il énumère ce qu'on a déjà vu avec Passkeys, les onglets partagés de Safari, etc.
----- Craig court nous parler d'iPadOS 16, certainement la dernière nouveauté du jour. Il rappelle que le système s'appuie sur le meilleur d'iOS mais en avant plus loin.
20h30

iPadOS 16

----- Résumé de macOS 13 Ventura :
----- Il faudra un accessoire pour en profiter, Belkin a déjà préparé le sien.
20h29
----- Une pettine démonstration de FaceTime sur Mac qui ajoute le mode portrait, center stage et maintenant le partage ce qui se trouve devant l'ordinateur, vue de haut. Idéal pour les YouTuber.
20h28
----- MacOS Ventura permet d'utiliser un iPhone comme une webcam pour le Mac !
20h27
----- Handoff arrive sur FaceTime pour commencer un appel sur un appareil et le reprendre sur un autre.
20h26 On passe à Continuity. C'est le coeur de Handoff, SharePlay et Universal Control.
-----
20h25
----- Un expert de chez Capcom vient parler des performances des puces Apple Silicon. Il a travaillé sur Resident Evil Village qui sera donc porté sur Mac. Le rendu est sublime, avec une vidéo en fond.
20h24 Metal 3 permet aussi de charger plus rapidement les ressources depuis la RAM unifiée.
----- MetalFX Upscaling permet de facilement réhausser la résolution et le nombre d'images par seconde. Le premier sera No Man's Sky à venir sur Mac !
20h23 L'API Metal passe à la 3e version.
20h22
----- On passe aux jeux vidéo sur Mac.
20h21 PassKeys remplace les mots de passe en créant une clé digitale via votre empreinte Touch ID ou votre visage Face ID. Impossible à pirater d'après Apple !
-----
----- On passe à PassKeys, une fonction de sécurité pour améliorer le surf sur Safari.
20h20
----- Dans Safari, on peut désormais partager des onglets avec des amis.
20h18 Le plus rapide des navigateurs d'après Apple.
----- Maintenant Safari.
-----
----- La recherche de Mail a été complètement revu avec des résultats bien plus précis. Des suggestions sont également de la partie.
20h17 On peut annuler l'envoi d'un message, programmer l'envoi d'un courriel, ajouter un rappel, etc.
----- Spotlight peut même trouver du texte dans une image sur votre Mac !
20h16
----- Les résultats sont bien plus riches, comme sur iOS et iPadOS en fait.
20h15 On passe à Spotlight.
----- Le multitâche est vraiment amélioré avec cette nouveauté.
20h14 On peut appairer des apps ensembles pour créer des flux de travail optimisés.
-----
----- La première nouveauté est Stage Manager qui permet de gérer plusieurs fenêtres ensemble. Une sorte de nouvelle gestion des bureaux.
20h13
20h12 Le nouveau MacOS s'appelle donc Ventura. On ne l'avait pas vu venir celle-là.
-----

MacOS 13 Ventura

----- Les prix : 1199$ pour le MacBook Air 2022, 1299$ pour le MacBook Pro 2022.
20h11 Résumé du MacBook Pro M2 :
----- Le MacBook Pro M2 n'a pas beaucoup de différences avec le Air M2. Il affiche une batterie un peu plus grosse (20 heures d'autonomie) et une Touch Bar. Il supporte aussi la gamme P3 de couleurs.
20h09 Et oui, certains ont eu tord, il y a bien le MacBook Pro 13 pouces avec puce M2.
-----

MacBook Pro M2 13 pouces

20h08 Résumé du MacBook Air 2022 :
----- Il tient toujours 18 heures sur batterie et il se recharge maintenant rapidement avec 50% en 30 minutes grâce à son adaptateur miniaturisé de 67 watts.
----- Le MBA 2022 est 20% plus rapide pour les filtres et effets que le MBA 2020.
20h07 Le clavier inclut une rangée de fonctions physiques avec Touch ID. Pas de Touch Bar.
20h06 La caméra de 1080p affiche une résolution doublée et est meilleure en basse lumière. Les trois micros sont aussi améliorés avec du beamforming et il y a quatre haut-parleurs stréréo.
20h05
----- Le port MagSafe est de retour, la prise Jack est toujours là et peut envoyer un flux haute résolution.
20h04 L'écran Liquid Retina display est plus grand, 13,6 pouces, et avec une encoche ! Il est 25% plus lumineux avec 500 nits et affiche 1 milliard de couleurs. C'était le rêve d'Alexandre au bureau !
-----
20h03 Kristin White nous parle du Air 2022. Il est 20% plus compact que l'ancien Air. Il ne pèse que 1,2 Kg. Par contre, pas de clavier blanc ou de contours blanc autour de l'écran. Ouf !
-----
20h02 Et voilà le MacBook Air M2 en vidéo. Il a bien quatre coloris dont un joli bleu foncé.
-----

MacBook Air M2

20h01 Le résumé de la puce M2 :
----- Le Neural Engine est capable faire 40% d'opérations en plus sur la M2 avec 15,8 trillions d'opérations par seconde pour le décodage et encodage des vidéos.
20h00
----- Le GPU passe à 10 coeurs (contre 8 auparavant) avec 25% de puissance en plus que la M1 et 35% de consommation en moins.
19h59 La puce M2 est toujours gravée en 5nm, mais un procédé de 2e génération. On compte 20 milliards de transistors, jusqu'à 24 Go de RAM unifiée 50% plus rapide (100 Gbit/s) et 8 coeurs CPU (4 coeurs performance, 4 coeurs efficacité).
19h57
----- On se refait l'historique de la puce M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra, etc avec Johny Srouji. C'est le moment où l'on perd la moitié des lecteurs dans les détails techniques.
19h56 Et bien c'est la puce M2 !
----- John Ternus nous parle du Mac !
19h55

Puce M2

----- Résumé de watchOS 9 :
----- Aucune de ces données n'est partagée avec qui que ce soit.
19h54
----- Si vous prenez un traitement, la montre peut suivre votre prescription et vous faire les rappels adéquats. Mieux, on peut scanner ses boîtes de médocs pour les ajouter facilement via l'iPhone.
19h53 watchOS 9 ajoute le suivi des médicaments, comme prévu également.
-----
----- L'historique des fibrillation auriculaires est bien là, comme prévu plus tôt dans la journée. De quoi mieux surveiller les problèmes cardiaques en comparant les données sur plusieurs jours.
19h52 Les phases de sommeil sont mieux analysées et intégrés à l'app Santé. On saura à quel moment on a été réveillé et la qualité du sommeil.
19h51
----- On passe à l'app Sommeil avec Sumbul.
-----
19h50 Cool, iOS 16 apporte enfin l'app Exercice sur l'iPhone en se basant sur les capteurs du smartphone. Pas besoin d'une montre pour la plupart des sports.
19h49 Bien sûr, l'app jouera le coach pendant votre course en vous donnant des indications sur vos objectifs en cours. La course n'est pas la seule en profiter puisque la marche ou le triathlon sont également concernés.
19h48
-----
----- Comme prévu, l'app Exercice a mis le paquet sur la course à pied avec plusieurs nouvelles mesures comme les mouvements du torse, des bras, la longueur de foulée, le relief du parcours... On peut même ajouter des étapes en préparant son run.
19h46 Une API pour passer des appels VOIP sur la montre est arrivée. WhatsApp et autre vont être heureux.
-----
----- Siri ne prend enfin plus tout l'écran sur watchOS 9 !
19h45
----- Kevin Lynch dévoile quatre nouveaux cadrans (astronomie, lune, nombres et urbain)
19h44 On passe à watchOS 9 !
-----

WatchOS 9

----- Résumé d'iOS 16 :
-----
-----
19h42 CarPlay 2.0 sortira l'an prochain chez Audi, Mercedes, Porsche, Land Rover, Jaguar, Volvo, Renault, Ford, Honda, Polestar, Nissan et Infinity.
19h41 Évidemment, la vitesse, le niveau d'essence ou autre reste en local, sur votre iPhone.
19h40
----- CarPlay 2.0 peut s'occuper de toute la voiture, même la radio, la climatisation et afficher la vitesse et autre ! On en avait parlé il y a des mois.
19h39 Emily Schubert parle d'une réinvention de CarPlay !
----- On passe à CarPlay. 98% des voitures vendues aux USA actuellement en sont équipées.
19h38 On a enfin un vrai accueil avec un aperçu de la maison, des raccourcis, des filtres et autres catégories. La liste est plus claire avec de nouveaux styles graphiques percutants. Sans oublier la possibilité de voir 4 caméras en même temps et un nouveau widget.
19h37
----- L'app Maison a enfin été complètement repensée !
----- Si Matter assure la sécurité, Apple va plus loin en s'assurant d'effectuer la plupart des tâches en location. La confidentialité est toujours sa priorité.
19h36
----- On passe à HomeKit sous iOS 16 avec Corey Wang. On parle de Matter, le nouveau standard auquel Apple, Google et autres ont contribué.
19h35
19h34 Cela permet de se couper d'une personne abusive en coupant les partages de position, d'abonnement, etc. On peut voir qui a accès à des données à vous et de les bloquer.
19h33
----- Katie Skinner nous parle de Safety Check, une fonction que les utilisateurs de Facebook connaissent bien.
19h32 On passe à la confidentialité.
19h31 Tout le monde peut y partager ses photos, mais il est évidemment possible de décider de ce qui y est présent ou non. Toute la famille a les mêmes droits sur le flux.
-----
----- On passe aux photos avec une nouvelle façon de partager ses clichés en famille. Cela s'appelle iCloud Shared Photo Library.
19h29
----- Le contrôle parental fait un bon en avant. iOS 16 va simplifier la création de compte pour les enfants avec des réglages simplifiés.
19h28 On passe à Family Sharing.
-----
----- Rubie nous rappelle qu'on peut voir le baseball sur Apple TV , voir les scores en live sur iOS 16 grâce à Live Activities et maintenant une section dans Apple News gère les principaux sports. C'est une nouveauté gratuite pour les pays anglais.
19h27 On passe au sport.
19h26 Les développeurs peuvent avoir les vues 3D des villes via MapKit, ainsi qu'à la fonction Look Around (l'équivalent du Street View de Google).
19h25 Meg Frost nous explique également que le prix des transports en commun a été intégré aux itinéraires de Plans.
-----
----- Avec iOS 16, Apple Maps va plus loin. On peut enfin préparer un itinéraire avec plusieurs étapes (jusqu'à 15), idéal pour les voyageurs au long cours.
19h24
----- Apple Plans 2.0 arrive en France, comme nous l'avions révélé en avant-première il y a plusieurs mois.
19h23
----- Avec Order Tracking, l'app Wallet permet de suivre ses commandes sur la plupart des sites. Shopify a semble-t-il un partenariat avec Apple.
19h22
----- La fonction Tap To Pay qui transforme l'iPhone en TPE a été lancée. Mais le plus important, c'est Apple Pay Later qui permet de payer en quatre fois sans frais. USA only.
19h21 Il fonce et nous parle maintenant d'Apple Pay.
----- Il passe aux clés qui permettent d'ouvrir un hôtel, une maison ou autre. iOS 16 permet de les partager plus facilement de manière virtuelle, même à ceux qui n'ont pas d'iPhone.
19h20 On passe à Wallet avec Corey. Il nous parle des cartes d'identité américaines qu'on peut mettre dans l'app. Mais on le savait déjà.
19h19
----- Avec iOS 16, on peut traduire directement un texte sur une image, et Live Text reconnait toujours plus d'éléments grâce à Visual LookUp qui a été dopé au Machine Learning.
----- On passe à Live Text, la fonction de reconnaissance de texte dans l'image. Une API est enfin proposée aux développeurs.
19h18 Siri est également plus compétent avec les apps tierces pour utiliser leurs raccourcis.
----- Maintenant, quand on dicte, le clavier reste affiché pour passer de l'un à l'autre facilement. La ponctuation est automatiquement gérée et on peut ajouter des émojis.
19h17 On passe à Robby qui nous parle de la fonction dictée de l'iPhone.
19h16 La partie "Partagé avec vous" est plus puissante avec iOS 16. Si SharePlay est toujours là, il est encore plus facile à lancer, même depuis iMessage.
19h14
19h13 Oh, on peut enfin modifier ses messages envoyés et même les supprimer dans iMessage.
----- On passe à iMessage.
-----
----- Le mode Focus est maintenant intégré dans les apps et peut filtrer certaines parties comme un onglet dans Safari ou un dossier dans Mail. Les développeurs auront accès à tout cela avec iOS 16.
19h12 Le mode concentration a bien sûr pris en compte tous ces changements et peut même être adapté selon le lockscreen choisi.
19h11
----- Apple introduit une nouveauté pour les notifications avec les Live Activities, des notifications qui restent affichées pendant un certain temps. Une chose qu'on connait déjà sur Android et qui est une sorte de widget temporaire.
19h10 Mais ce n'est pas tout, les notifications ont également été améliorées. Elles se placent en bas de l'écran et peuvent même être cachées pour un moment.
----- Oh, les fonds d'écran sont plus variés et on retrouve même celui du premier iPhone avec la vue de la terre.
19h09
----- Mieux, on peut même mettre en plus plusieurs lockscreen, comme les cadrans sous watchOS. Génial !
----- Craig nous fait une démonstration de ce qu'on peut modifier. Tout semble, comme d'habitude, très facile à personnaliser. On peut choisir les couleurs, les polices d'écriture, etc.

Ensuite, il ajoute des widgets avec un calendrier, ses statistiques d'activité, la météo, etc.
19h07
----- On peut désormais personnaliser l'écran verrouillé en modifiant le style de l'heure, de la date et des complications ! Oui, on a aperçu les petits widgets qu'on connait sur l'Apple Watch. La montre a clairement inspiré iOS 16.
19h06 On commence par le lockscreen. Comme prévu, il y a du changement !
19h05 iOS 16 est rempli de nouvelles fonctionnalités de personnalisation.
----- On descend dans l'Apple Park pour parler d'iOS !
-----
-----

iOS 16

19h04 Tim annonce 34 millions développeurs Apple partout dans le monde. Et Craig Federighi arrive !
19h03 Tim Cook nous parle des développeurs, des initiatives d'Apple et de tous les succès qui en découlent...
-----
19h02 Tim Cook est arrivé, c'est toujours enregistré à l'Apple Park.
18h59 La musique s'arrête... encore quelques secondes.
18h57 La musique a démarré, c'est parti !
-----

Que le spectacle commence

18h55 Le flux vidéo a démarré, vous êtes prêts ??
18h46 Les pizzas arrivent enfin ! On est calé, l'Apple TV est allumé, les Mac commencent à chauffer, ça va bien se passer comme disait l'autre... 😅
18h32 Encore 30 minutes ! Allez Tim, sort nous un petit "One More Thing" pour faire plaisir à nos centaines de milliers de lecteurs chaque mois qui attendent depuis des années une surprise comme savait si bien le faire Steve Jobs...
17h53 La carte d'identité française dans le Wallet grâce à iOS 16 ? C'est la dernière rumeur du jour !
17h47 La tension monte. À moins de deux heures de la conférence, les informations commencent à fuiter. Alors qu'iOS 16 serait rempli de bugs en bêta 1, nous apprenons également que watchOS 9 devrait ajouter une nouvelle fonction de suivi de la fibrillation auriculaire avec un historique permettant de mieux détecter les problèmes via l' Watch.
-----

Les rumeurs de dernière minute

15h34 Nous y sommes, Apple s’apprête à nous dévoiler une grande partie de ce que quoi elle a travaillé depuis un an. Dans quelques heures, nous découvrirons iOS 16 et compagnie. Fait rare pour une WWDC, l’Apple Store en ligne est fermé, signe d’annonces matérielles !
30/05 J-7 : Le mode "always-on" des futurs iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max se confirme dans iOS 16. Avec lui, l'écran de verrouillage aurait droit aux widgets !
28/05 J-9 : MacOS 13 pourrait ajouter une option pour envoyer les sauvegardes de Time Machine dans iCloud.
27/05 J-10 : À dix jours de la conférence de la WWDC 22, les choses se précisent. Apple a publié le programme de la semaine préférée des développeurs avec trois grandes dates :

6 juin, 10 h PDT
La WWDC22 s'ouvre sur un premier aperçu des mises à jour qui seront apportées aux plateformes Apple dans le courant de l'année comme iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16, watchOS 9 et macOS 13. Le discours-programme sera disponible sur apple.com, l'application Apple Developer, l'application Apple TV et YouTube, avec une lecture à la demande disponible après la fin du flux.

6 juin, 14 h 00 PDT
Les développeurs apprendront comment faire passer leurs applications au niveau supérieur grâce à un examen approfondi des nouveaux outils, technologies et avancées des plateformes Apple. Platforms State of the Union sera diffusé via l'application Apple Developer et le site web Apple Developer.

6 juin, 17 h PDT
Chaque année, les Apple Design Awards reconnaissent et célèbrent l'art, l'artisanat, la créativité et l'expertise technique que les développeurs Apple apportent à leur travail. Les Apple Design Awards seront diffusés via l'application Apple Developer et le site Web Apple Developer.
5/04 J-62 : Apple vient d'annoncer la date de la semaine annuelle dédiée à ses développeurs, la WWDC 2022. Cette année, la conférence d'ouverture aura lieu le lundi 6 juin à 19h, heure de Paris, comme nous l'avions d'ailleurs dévoilé en exclusivité un mois avant. Outre iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16, macOS 13 et watchOS 9 qui vont arriver en bêta pour les développeurs (et nos lecteurs), Apple devrait lever le voile de plusieurs nouveaux produits. On parle des premiers Mac M2 (MacBook Air 2022, MacBook Pro 2022 et Mac mini 2022), mais aussi et surtout du casque de réalité mixte (AR/VR) qui est très attendu par les fans. On ne devrait en revanche pas parler des iPhone 14, Apple Watch 8 et autre iPad Pro 2022. Ces produits seront présentés à la rentrée scolaire prochaine.
-----
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Matzy - iPhone premium

06/06/2022 à 14h05 :

J’espère que le always on sera dispo sur iPhone 13pro max sinon grosse blague.