[Live] Keynote WWDC du 10/06 : iOS 18, macOS 15, watchOS 11, visionOS 2, ...

C'est le JOUR "J" comme dit Apple, le top départ de la semaine des développeurs de la marque, la fameuse WWDC 24. Après une année 2023 plutôt terne en nouveautés logicielles, excepté du côté de visionOS avec le premier aperçu du Vision Pro, les ingénieurs d'Apple ont mis les bouchées doubles sur les produits historiques, l'iPhone en tête. iOS 18 est attendu comme la plus grande mise à jour de l'histoire (bien que pour nous, iOS 7 semble toujours imbattable), avec le mot clé à la mode : l'IA. Mais comme la firme de Cupertino ne fait jamais les choses comme les autres, il faut apparemment parler d'Apple Intelligence. Au-delà d'iOS 18, nous allons découvrir iPadOS 18, tvOS 18, macOS 15, watchOS 11 et visionOS 2. Sans oublier un mot sur la sortie du Vision Pro en France et ailleurs.

Pour mémoire, le mois dernier, la firme avait tenu une petite conférence pour les iPad Pro M4 et iPad Air M2.

Un évènement toujours pré-enregistré

Lancé par Tim Cook, ce second #AppleEvent de l'année sera, une nouvelle fois, pré-enregistré par les équipes du constructeur américain. En marge de l'événement, l'entreprise a invité des centaines de développeurs à venir essayer les évolutions et à participer à des ateliers techniques pour découvrir les nouvelles API offertes avec Xcode 16 et les firmwares bêtas.

Quelle heure pour le keynote WWDC 24

L'événement d'aujourd'hui commence à 19 heures, heure de Paris, un horaire habituel qui correspond à 10 heures, heure locale en Californie. Comme souvent, nous avons plusieurs développeurs sur place qui nous donneront leur ressenti en direct.

Les points clés de la WWDC 2024 :

  • Apple AI
  • iOS 18
  • iPadOS 18
  • watchOS 11
  • macOS 15
  • VisionOS 2

Les nouveautés attendues au keynote Apple

iOS 18

Le plus important sera présenté sous la bannière « Apple Intelligence ». Il s'agit de la vision de l'IA de Tim Cook et sa bande. Mélangeant la technologie développée en interne et celle de partenaires comme OpenAI, l'IA d'Apple offrira des capacités insoupçonnées à Siri, enfin à même de réaliser des tâches complexes avec une voix naturelle, des options de productivité pour répondre plus vite, un résumé des notifications d'une journée, une recherche interactive dans Spotlight, des itinéraires personnalisés sur Plans, la reconnaissance mathématiques en direct dans les Notes, une transcription automatique des mémos vocaux, de la retouche précise d'images, programmer un message, et bien plus encore.

Ne vous attendez pas à ce que Siri génère des images ou des vidéos, ou à ce qu'il crée des chansons à l'aide de l'IA. Apple considère ce type d'outils comme des gadgets, ou du moins comme n'étant pas au cœur de ce qui rendra l'expérience de l'iPhone fondamentalement meilleure pour la majorité de ses utilisateurs.

Les fonctions d'IA seront d'ailleurs proposées en version bêta, même au grand public en bénéficier, vous devrez disposer d'un appareil plus récent, tel qu'un iPhone 15 Pro ou un Mac de génération M1 ou supérieure. Une partie des nouveautés IA seront lancés en 2025, d'après les dernières rumeurs.

Les utilisateurs peuvent aussi s'attendre à de nouvelles applications pour l'iPad, dont la calculette (enfin !), à des mises à jour logicielles pour l'Apple Watch, l'Apple TV, le Mac et le Vision Pro.

CarPlay 2024

Dans un communiqué de presse, l'entreprise a déjà révélé une série de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour CarPlay, le système d'affichage pour les voitures.

Les fonctions d'accessibilité qui arrivent sur CarPlay comprennent le contrôle vocal, les filtres de couleur et la reconnaissance sonore.

Avec la commande vocale, les utilisateurs peuvent naviguer dans CarPlay et contrôler les applications avec leur seule voix. Avec la reconnaissance sonore, les conducteurs ou les passagers sourds ou malentendants peuvent activer les alertes pour être informés des klaxons et des sirènes.
Des filtres de couleur et des textes en gras seront également introduits prochainement pour aider les personnes souffrant de déficiences visuelles. En revanche, il n'est toujours pas question du déploiement à grande échelle de « CarPlay nouvelle génération » annoncé lors de la conférence WWDC il y a deux ans !

Vision Pro

L'autre annonce attendue par les français, c'est la date de sortie du Vision Pro hors des USA. Selon nos informations, neuf pays sont dans les petits papiers d'Apple, dont la France et le Canada. Reste qu'Apple n'a encore rien officialisé. La WWDC 2024 est l'occasion parfaite, en espérant un prix sous les 4 000 euros TTC.

Comme suivre le keynote d'Apple en français

Pour ne rien manquer, comme d’habitude depuis 16 ans, rendez-vous sur iPhoneSoft.fr. L'évènement est à suivre en direct et en français, avec la vidéo du live en haut de la page. Nous présenterons également l’essentiel des nouveautés dans des articles dédiés à chaque produit juste après la conférence, en plus de la retranscription imagée.

Tim Cook ouvrira la conférence numérique à 18h45, rejoignez-nous pour suivre cet évènement avec nous en direct sur notre page Keynote ou via notre compte Twitter @iPhoneSoft_fr avec les moments les plus importants.

Si vous voulez ne rien manquer, le plus simple est de vous rendre sur notre application iSoft qui trône régulièrement dans le top des apps d'actualité. Elle permet de recevoir les notifications et de profiter d'un confort de lecture inégalé avec le mode sombre, les widgets et plus encore.

Allez à la page keynote :

Suivre le Keynote Apple en français



Résumé des nouveautés

Vous retrouverez en fin de journée, tous les articles détaillés ci-dessous :

Les annonces majeures

iOS 18 en détails

tvOS 18 en détails

macOS 15 Séquoia en détails

watchOS 11 en détails

Retranscription complète du keynote

20h51
----- Merci de nous avoir suivi si nombreux, une fois de plus ! Retrouvez tous les articles récapitulatifs sur le blog.
20h46
----- Tim Cook reprend la main pour conclure un keynote très dense et finalement très intéressant. Les nouveautés seront nombreuses, bien que l'IA n'arrivera pas tout de suite dans les bêtas destinées aux développeurs. Et pour les français, une partie des évolutions ne sera pas visible avant 2025, au mieux.
20h45 D'autres modèles pourraient être intégrés dans le futur. Google n'est pas cité, mais c'est évident.

En tout cas, ChatGPT est gratuit et Craig assure que les données ne seront pas conservées par OpenAI.


L'IA arrivera plus tard dans l'année, mais en anglais dans un premier temps. Xcode 16 profitera aussi d'un assitant à la Copilot.

Tout cela sera réservé à l'iPhone 15 Pro, aux iPad et Mac M1 et plus. Apple Intelligence sera en bêta, même après la bêta d'iOS 18.
20h43
----- Oui, Apple a bien signé avec OpenAI pour utiliser ChatGPT ! Il s'agit de GPT-4o qui est intégré à Siri.

Une fois la permission accordée, il pourra vous aider !
20h41

ChatGPT

----- Si Apple Intelligence est inclus gratuitement dans iOS 18 et macOS 15 notamment, on peut utiliser d'autres modèles.
20h40
-----
20h39
----- Les utilisateurs d'iOS 18 peuvent créer des "Genmoji" localement, à partir du clavier. Il suffit de les décrire et / ou de lui fournir une photo. Ces avatars seront aussi disponibles dans Pages, Keynote et Freeform. Une app dédiée a été créée par Apple et une API est prévue pour les développeurs.

Apple Intelligence tient compte du contexte pour suggérer des sujets, comme votre interlocuteur dans Messages. Tout cela est créé en local, avec plusieurs styles possibles et modifiables après coup.

Apple ne s'est pas arrêté là. Elle a sorti "Image Playground". Un outil de création d'images à partir de concepts de base. Une fois un thème sélectionné, il est ajouté au Playground et Apple Intelligence présente des suggestions.
20h33 Apple passe à Genmoji. Des Emoji personnalisables à souhait et générés par l'IA.
-----
-----
----- Dans Mail ou Message, Apple Intelligence peut rédiger des réponses complètes en ajustant le ton (professionnel, amical, court, etc) ou encore suggérer des corrections dans votre texte. L'app pourra aussi afficher un résumé dans votre boite de réception ou encore sélectionner les courriels les plus urgents. Idem pour les notifications grâce à un nouveau mode de concentration.
20h30
----- Siri reçoit probablement sa plus grande mise à jour depuis le lancement avec l'iPhone 4S. Grâce à Apple Intelligence, Kelsey Peterson nous explique que Siri a connaissance de vos données personnelles et de vos informations. Tout ce qui vous concerne est stocké localement, juste pour Siri.

On peut lui poser une question, par exmeple quand est-ce que ma mère arrive de son voyage à Cupertino, Siri va chercher dans le système un billet d'avion, un message ou autre pour vous répondre. Siri peut aussi vous donner votre numéro de carte d'identité juste à partir de photos.

On peut aussi à tout moment écrire à Siri au lieu de lui parler. Cela passe par un double tap sur la barre d'accueil. Il aura notamment conscience de ce qui se passe à l'écran et a une mémoire.


Comme les Intents de Raccourcis, Siri peut être amélioré par les développeurs et les apps tierces. Des centianes d'actions seront disponibles, pour améliorer des photos en lui expliquant les modifications à apporter, préparer un anniversaire en prévenant tous ses amis, copier un contenu entre deux apps et plus encore comme résumer les notifications, sortir les informations importantes d'une conversation de groupe.

Même si vous ne connaissez pas le nom d'une fonction, vous pouvez la décrire en langage naturel et l'assistant vous aidera.

Pour tout cela, Siri revu son interface. Il ne s'affiche plus en bas de l'écran, il occupe tout l'écran.
20h23
----- On passe à Siri.
20h22 Apple n'a pas parlé d'OpenAI ou de Google.
-----
----- Mais certains modèles (LLM) qui ne peuvent pas tenir sur un iPhone. Apple a prévu une partie IA dans le cloud : Private Cloud Compute.

Private Cloud Compute est conçu sur des serveurs maisons, avec des puces maison, le tout écrit en Swift.

Quand on demande quelque chose à Apple Intelligence, l'appareil juge s'il a besoin du cloud privé d'Apple et envoie alors une requête. Mais les données ne sont pas stockées sur les serveurs et elles ne sont utilisées que pour le cas demandé.

Nous l'avions dit avant le keynote.
20h20
----- Apple n'a pas tout dévoilé sur iOS 18.

Les notifications sont désormais organisées en fonction de ce qui est le plus intéressant pour vous.

iOS 18 peut écrire pour vous, résumer ou autre dans toutes les apps, pas seulement Messages ou Mail.

Apple Intelligence ne travaille pas que sur le texte, mais aussi l'image. On peut créer des images dans Messages, en s'inspirant de votre photothèque.

Mais ce n'est pas tout, Apple Intelligence peut réaliser des tâches à votre place, en les décrivant de manière naturelle.

Apple Intelligence a aussi conscience de vous et de votre contexte. Le système peut vous aider à rejoindre votre fille quelque part, en vous suggérant plusieurs actions pour éviter les bouchons et autre. C'est assez flou pour le moment.

Mais tout cela respecte la vie privée selon Craig. Les traitements sont réalisés en local, pour que les données personnelles ne soient pas collectées. Elles restent en local et ne vont pas sur un serveur.
20h14 Sans surprise encore, la plupart des nouveautés présentées à base d'IA sont réservées aux puces Apple Silicon et à l’A17 Pro de l'iPhone 15 Pro. Et aux futures puces.
20h12 Craig nous explique que l'IA sur iPhone en sait beaucoup sur vous, mais tout en respectant votre vie privée.
-----
20h11
----- Comme vu il y a quelques jours, Apple ne parle pas d'IA mais d'Apple Intelligence. Tim Cook nous dit que la société l'utilise depuis longtemps, mais qu'ils sont allés bien plus loin, tout en pensant à l'utilisateur. L'IA doit être utile, facile et sûre.
20h10

Apple Intelligence

-----
20h09
----- Une belle version pour macOS 15 Sequoia.
-----
----- Ubisoft va lancer Assassin’s Creed Shadows sur le Mac en novembre, après Mirage la semaine dernière. Pas d'iPhone prévu apparemment.

Apple annonce aussi Frospunk 2 et Control sur Mac.
20h08 Côté jeux sur Mac, Game Porting Toolkit 2 va aller beaucoup plus loin pour porter les jeux Windows sous macOS... et iOS.
20h07 L'aperçu de macOS 15 est plus beau pour les vidéos, avec une vue agrandie, un fond assombri et un mode PiP activé automatiquement.
20h06
----- Dans Safari, une fonction "Highlights" met en avant des éléments intéressants sur la page, comme un numéro de téléphone ou une adresse. Le mode lecteur est aussi plus complet avec un sommaire et un résumé. Tout ça par le machine Learning (non pas l'IA apparemment).
20h05
20h04 Enfin une application "Mots de passe" débarque chez Apple : sur Mac, iPhone, iPad, Vision Pro et même Windows !
20h03 Dans FaceTime, on peut prévisualiser ce que l'on va partager, avant de le faire. On pourra aussi modifier le fond derrière soi avec des photos.
-----
20h02 Apple copie Microsoft (pour une fois), avec une fonction qui permet de déplacer une fenêtre sur un bord de l'écran afin qu'elle une taille idéale. Des raccourcis claviers sont également prévus.
20h01 Autre nouveauté intéressante lié à la recopie, on peut glisser du contenu depuis le Mac vers l'iPhone, comme AirDrop.
----- Mieux, les notifications de l'iPhone s'affichent sur le Mac, et on peut ouvrir l'app sur l'iPhone connecté.
20h00 Pour activer la recopie d'écran de l'iPhone sur le Mac, un clic dans le dock suffit. Le trackpad simule l'écran tactile. Génial.
19h59
-----
----- iPhone Mirroring : on peut enfin recopier l'écran de l'iPhone facilement, et même contrôler le téléphone depuis le Mac.
19h58 Bien sûr, macOS 15 Sequoia reprend les nouveautés d'iOS 18, mais va plus loin.
-----
19h56

macOS 15 Sequoia

-----
----- Apple a prévu de nouvelles animations dans toutes les apps pour aller avec les menus. C'est joli !

SharePlay permet de dessiner sur l'écran pendant un partage, et on peut même contrôler à distance l'iPad ou iPhone pendant le partage !

FreeForm reçoit des scènes.

Enfin une calculette pour l'iPad ! Elle est compatible avec l'Apple Pencil, avec une nouvelle fonction nommée Math Notes. Calculette analyse et comprend les équations, calculs et autres et affiche le résultat dans la foulée. On peut même définir des variables, insérer des graphiques dynamiques, etc.

Evidemment, Notes prend aussi en charge les maths. L'app reçoit aussi une nouvelle fonction nommée Smart Script. Les notes manuscrites seront plus fluides, en améliorant la qualité d'écriture en direct. Il est même possible de coller du texte en imitant notre écriture. Fou.
19h53
19h52 Le premier changement concerne les raccourcis. On peut notamment avoir une barre flottante qui permet de garder le contenu en plein écran et qui peut se transformer en barre latérale quand on en a besoin.

On croirait macOS !
19h51
----- Sans surprise, iPadOS 18 reprend les nouveautés d'iOS 18 comme l'écran d'accueil encore plus personnalisable, le centre de contrôle étendu, l'app Photos et plus encore.
19h50

iPadOS 18

-----
----- Côté cadrans, watchOS 11 suggèrera des photos qui lui semble bien, via l'IA. Mieux, le style est automatiquement choisi selon l'image.
19h49
----- Les autres changements :

Le double tap est utilisable par les apps tierces, enfin.
Apple a intégré les activités en direct (Live Activities) pour avoir des notifications dynamiques.
Check In est aussi disponible sur watchOS 11.
La pile intelligente s'améliore avec un module de traduction et une météo qui s'affiche quand le temps va tourner.
19h47
-----
----- La nouvelle application "Signes vitaux" est l'autre grande nouveauté de watchOS 11. Elle permet de surveiller ses données importantes au quotidien, comme le rythme cardiaque, avec un algorithme qui analyse les données historiques. Avec des alertes en cas de souci.
19h46 Il est possible de mettre ses cercles en pause, pratique en cas de blessure.
-----
-----
19h44 L'app Forme sur l'iPhone a été retravaillée avec plus de données et plus d'options pour personnaliser son interface et les infos remontées.
19h43 La première nouveauté est "Charge d'entraînement". Dans watchOS 11, elle combine plusieurs données pour évaluer votre effort. Un historique permet de suivre vos progrès.
19h42
19h41 David Clark nous parle de watchOS 11.
-----

watchOS 11

-----
-----
19h40 tvOS gère aussi les vidéo projecteurs 21:9.
----- tvOS 18 ajoute quelques nouveaux économiseurs d'écran avec des moments tirés d'Apple TV , un mode portrait ou encore un mode snoopy.
19h39 La fonction Améliorer les dialogues est désormais disponible plus largement, notamment pour les AirPods. Mieux, les sous-titres s'affichent automatiquement quand on coupe le son.
----- Apple TV gagne une nouvelle fonction nommée "Insight", comme dans Prime Video, on peut glisser pour voir les acteurs qui sont présents dans une scène en temps réel.
19h38

tvOS 18

19h37
----- Côté jeux, l'audio spatial est désormais possible via les AirPods. Le premier jeu sera un Need for Speed.
19h36
19h35 Avec les AirPods Pro, quand on ne peut pas répondre à voix haute, on peut désormais hocher la tête pour dire oui, ou la baisser pour dire non.

Les appels sont aussi améliorés grâce à Voice Isolation, uniquement sur les AirPods Pro. La démo est bluffante.
19h34

AirPods

-----
----- L'IA fait le tri des photos pour vous, vous permettant d'arriver vite aux images les plus intéressantes. La grille, les albums, etc, tout est classé par l'iPhone. On trouve même une vue "voyage".

Vous pouvez modifier l'ordre.
19h31
----- Chelsea Burnette nous parle de l'application Photos. L'app a subi une refonte !

Le nouveau design met en avant directement ce que l'on cherche, avec la grille de photos en haut et les souvenirs en bas.
19h30 Pour les joueurs, iOS 18 pique le mode jeu de macOS. De quoi limiter les tâches en arrière-plan pour améliorer les performances en jeu, idéal sur les titres AAA. Il améliore aussi les performances avec les contrôleurs et les AirPods.
-----
19h29 L'app Journal intègre une vue "Insights" avec des statistiques et une recherche.
-----
----- Dans Wallet (Cartes), Apple lance Tap to Cash pour échanger facilement via Apple Cash, donc pas en France.
19h28
19h27 Craig explique qu'Apple Plans offrira une vue topographique pour les marcheurs ! Ça aussi, nous le savions déjà !
----- Maintenant Plans.
19h26 Comme prévu (encore), Mail gagne une catégorisation automatique grâce à l'IA. On peut par exemple avoir tous les messages en provenance d'une société en un seul endroit et agir en lot dessus.
----- cOn passe à Mail.
19h25 Apple a même ajouté les messages par satellite, hors urgence. Jusqu'ici, c'était seulement sans réseau "classique".
19h24
-----
----- Comme annoncé, on peut enfin réagir avec plus de possibilités, n'importe quel emoji en fait.

De même, on peut enfin programmer l'envoi d'un message.

Dernier changement sympa, le texte peut être envoyé avec du style : souligné, gras, et même des effets !
19h22 On passe à Messages.
----- iOS 18 permet de choisir les contacts précis qui sont partagés avec une app. Pour les accessoires, l'accès est aussi restreint par défaut sur toutes les permissions.
19h21 Les apps cachées ne sont ni visibles dans la recherche, ni les notifications ou autre.
----- iOS 18 est plus sûr. Comme prévu, Apple donne la possibilité de verrouiller des applications derrière Face ID ou Touch ID (ou le code). On peut même cacher une application !
19h20 Sur l'écran verrouillé, on peut enfin changer les raccourcis ! Torche et appareil photo sont remplaçables !
-----
19h19 iOS 18 a revu le centre de contrôle avec plusieurs pages ! iOS 18 permet de personnaliser les boutons, mais surtout d'accéder à d'autres pages comme le média player.

Les développeurs peuvent même créer des boutons à ajouter dans le centre de contrôle.
19h18 Mieux, on peut choisir une couleur d'accent pour modifier toute l'interface d'un coup. La création de thème prend une nouvelle dimension !
19h17
----- On peut enfin placer ses icônes où l'on veut sur l'écran d'accueil. De plus, les icônes ont aussi un mode sombre, comme nous l'avions vu cette semaine.
19h16 Craig Federighi commence avec la personnalisation !
-----

iOS 18

-----
----- En revanche, l'Apple Vision Pro débarque en France le 12 juillet. Les précommandes seront ouvertes le 28 juin, au prix de 3999 euros.
-----
19h15 VisionOS 2 n'est pas si révolutionnaire.
19h13 Côté vidéo spatiale, Apple s'est associé à Canon pour pouvoir capturer ce genre de format depuis les appareils du géant de la photo.
----- Mike reprend la main et parle des nouveautés pour les développeurs. Des API permettent de plus facilement produire des interactions en 3D et en réalité augmentée. Notamment autour d'une table avec un SDK dédié.
19h11
----- La fonction de partage d'écran du Mac permet d'afficher des fenêtres encore plus grandes.
-----
----- De nouveaux gestes de la main ont été ajoutés pour accéder au centre de contrôle, à l'heure ou la batterie.
19h09 On commence par Photos, et notamment les photos spatiales. VisionOS 2 sépare automatiquement chaque photo en deux couches, une pour chaque oeil, afin de produire un effet de profondeur saisissant.
19h08 C'est officiel, Apple lance déjà visionOS 2 avec de nouvelles API pour les développeurs.
----- On démarre par le système du Vision Pro : visionOS. Mike Rockwell nous parle des apps disponibles et des possibilités.
19h07

VisionOS 2

-----
19h06 Pour la première fois, Apple liste les OS :
VisionOS, tvOS, macOS, watchOS, iOS, etc.
19h05 Tim Cook nous parle d'Apple TV , recompensé par des tonnes de prix à travers le monde. Il cite quelques "classiques" comme Killers of the flower moon, Napoleon, etc. Il envoie une vidéo des prochaines sorties sur le service.
19h04
19h03 Tim Cook nous accueille, toujours sous le soleil. Ils parlent des développeurs et... déjà de l'intelligence artificielle.
19h02
----- Sur les parachutes, on voit le nom des différents systèmes d'exploitation d'Apple !
19h01 Les responsables d'Apple sont dans un avion, Craig Federighi en tête et sautent au-dessus de l'Apple Park !
----- C'est PARTI !
18h59 Tim Cook vient de dire à nos amis développeurs sur place que ça allait être une "big WWDC" !
18h58 Allez, nous y sommes presque ! Nous sommes tous sur le pont, la musique a démarré...
18h42
18h35 L'Apple Store ferme ses portes, on aurait donc des surprises matérielles !
18h28 Allez, encore 30 minutes à attendre, nous sommes prêts ! Attention, le keynote risque de durer plus d'une heure trente.
16h12 À priori, la liste d'iPhone compatibles avec iOS 18 sera la même que celle d'iOS 17. En revanche, côté iPad, les iPad 6, iPad Pro 2015 et iPad Pro 2017 ne pourront pas installer iPadOS 18. Même l'iPad 7 est sur la sellette.
10h06 C'est le jour J ! Nous sommes impatients de découvrir avec vous les nouveautés qu'Apple a concocté depuis un an, avec probablement des surprises à la pelle. Les fuites ont été importantes, mais nous ne savons pas tout.
09/06 J-1 : À quelques heures du lancement de la WWDC 24, les fuites continuent avec notamment deux nouveautés d'iOS 18 : la possibilité de verrouiller une application par Face ID et l'extension du mode sombre aux icônes.
01/06 J-9 : Voici un petit résumé des dernières rumeurs et fuites à propos d'iOS 18 :
iOS 18 devrait être la plus grande mise à jour de l'histoire de l'iPhone. On parle d'importantes évolutions basées sur l'intelligence artificielle générative, avec un traitement en local sur l'appareil, pour faciliter la vie des utilisateurs. Cela signifie des réponses intelligentes dans Messages et Mail, des transcriptions en temps réel, la reconnaissance mathématiques dans Notes, la suppression d'objets dans Photos, des emojis personnalisables, etc. Mais aussi et surtout une version remaniée de Siri, avec des voix plus naturelles, une compréhension du contexte, un contrôle multimédia inter-appareil, des capacités pour résumer les notifications, des suggestions et des actions plus précises dans les applications.

Parmi les autres évolutions attendues, il y a également la prise en charge du protocole RCS pour faciliter les échanges entre iOS et Android, des effets de texte dans iMessage, un nouveau centre de contrôle, de nouvelles options de personnalisation de l'écran d'accueil et l'arrivée de l'application Calculatrice sur l'iPad.
En outre, Apple autoriserait enfin la programmation d’envoi de messages. Le tout serait présenté comme des fonctions « Apple Intelligence ».
-----

Rumeurs

-----

Apple annonce la WWDC 24

Le keynote aura lieu le 10 juin 2024 avec notamment la présentation d'iOS 18 ! Parmi les rumeurs les plus crédibles, on trouve une tonne de nouvelles fonctionnalités liées à l'IA et un nouveau design inspiré par visionOS. Pour se démarquer, Apple aurait prévu d'embarquer toute l'intelligence artificielle en local, histoire d'avoir des temps de réponse éclairs et une confidentialité préservée. Mais certains analystes prédisent qu'elle s'appuiera en partie sur des sociétés comme Google, OpenAI ou encore Baidu.

Le reste des annonces sera consacré à watchOS 11 qui accompagnera l'Apple Watch X en septembre, iPadOS 18, tvOS 18, macOS 15 et visionOS 2. Pour le lancement à l'international de son casque, Apple souhaite proposer une expérience vraiment optimale.

26/03
00h00 L'actualité Apple 24h/24 sur notre appli iSoft : http://apple.co/2qnqYEL
----- Pour suivre la nouvelle conférence d'Apple en live et en français, restez sur cette page !
----- Notre Facebook : facebook.com/iPhoneSoft.fr
----- Notre Twitter : twitter.com/iphonesoft_fr. Vous pouvez également réagir avec le hashtag #iSoftLive.
-----
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 zacheea - iPhone

11/09/2024 à 21h57 :

@zacheea

4 zacheea - iPhone

11/09/2024 à 21h57 :

@zacheea

3 zacheea - iPhone

11/09/2024 à 21h56 :

@zacheea

2 zacheea - iPhone

11/09/2024 à 21h56 :

@ImRavenous

1 ImRavenous - iPhone

10/06/2024 à 14h56 :

Donc les 14 pro pas d’ia ..